top of page
Photo du rédacteurDelisle

La langue des oiseaux, vous la connaissez ?

Dernière mise à jour : 31 déc. 2020



C’est le sens que l'inconscient a caché dans les mots en y lassant des traces détectables par le conscient, invitant ce dernier à jouer avec lui pour en apprendre davantage sur la vie.



PRENONS UN EXEMPLE

Celui du terme « passage » englobant :

« Pas » ; comme dans « faire un pas » ou encore ; « ne pas » et « sage ».


Faire un pas vers quoi ? Ou ne pas être quoi ?


La réponse est sage, son deuxième vocable.


Le passage est donc le pas de plus vers la sagesse ou son contraire.



COMME LES PRÉNOMS N'Y ÉCHAPPENT PAS, CELA SIGNIFIE QU'ILS NE SONT PAS ANODINS DU TOUT

Le père ou la mère qui choisit le prénom de son enfant s’envoie à soi-même un message. (Ou bien c'est son enfant qui le lui envoie...)


Prenons l’exemple de Jean-François dans lequel j’entends « ange, sois franc ». À mon sens, l’inconscient du parent qui l’a choisi reconnaît qu’il est un ange et demande à sa dimension incarnée d’être franche envers elle-même, puisque le mot ange contient « en je ». Il est donc possible qu’il y ait une part de déni qui l’empêche de voir clair dans sa propre vie. L’enfant prénommé ainsi portera la charge de ce message jusqu'à ce que le parent ait fait son apprentissage. Il y a de fortes chance qu'il doive également relever lui-même ce défi pour un aspect de sa propre vie.


Maîtriser la subtilité des mots et des lettres — car ces dernières portent aussi une symbolique — pourtant à peine cachée, que recèle le langue des oiseaux est tout un art qui peut nous en apprendre beaucoup sur nous-mêmes. Je vous invite à regarder la vidéo suivante tout à fait en accord avec l’approche holistique pour saisir le sens de sa vie.



FASCINANT, n'est-ce pas?





















35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Bình luận


bottom of page