Armure formidable contre les maladies infectieuses graves, la vitamine D peut être utilisée tant en prévention qu’en traitement. Elle est d’ailleurs considérée comme la vitamine de la décennie par bien des scientifiques.
Elle a fait l’objet de plus de 40 études à travers le monde démontrant de manière impressionnante qu’elle est efficace pour lutter contre la COVID-19. De plus, la vitamine D est très abordable, sans effets secondaires, et elle est simple à prendre.
C’est pourquoi des professeurs et des docteurs de renom, dont l’un des plus grands experts de la vitamine D du monde, proposent (pour certains depuis février 2020) de l’utiliser contre cette nouvelle version de coronavirus.
Pourtant, seule l’Angleterre en a tenu compte en en distribuant gratuitement (à l’automne 2020) à 2 millions de personnes âgées et vulnérables.
SELON UNE ÉTUDE RANDOMISÉE ESPAGNOLE
Les 2/3 d’un groupe de 76 patients atteints par la COVID-19 ont reçu une forte dose de cette vitamine. Alors qu’il n’y a eu aucune mortalité, seulement 2 % ont dû aller en réanimation.
Pour le 1/3 à qui on avait donné un placebo, on déplore 8 % de décès et 50 % des malades ont abouti en réanimation.
Le 22 mai 2020, en France, L’Académie nationale de Médecine affirme dans une publication que cette vitamine devrait être administrée aux malades :
« Pour atténuer la tempête inflammatoire et ses conséquences. »
Pourtant, les grands médias ne relaient pas l’information, ou trop peu, et les autorités sanitaires n’en tiennent pas compte.
Étant donné que 40 % de la population mondiale seraient carencés en vitamine D (80 % en France), les personnes âgées figurant parmi les plus touchées, cette vitamine constitue à elle seule une clé majeure pour prévenir et combattre la COVID-19 ainsi que d'autres maladies.
QUAND JE PENSE QUE JUSTE AU QUÉBEC, ON AURAIT PU SAUVER DES MILLIERS DE VIES
Bien qu’on ne puisse pas revenir en arrière, en 2021, on peut définitivement soustraire du danger, et à peu de frais, d’innombrables personnes en distribuant gratuitement cette vitamine et en permettant aux médecins de l’utiliser en traitement.
La perspective de diminuer considérablement les mortalités, de retourner à la vie normale très rapidement et que puissent enfin se reconstruire les victimes de ces dernières méritent que je sorte une fois de plus de ma zone de confort en en y consacrant un billet ; un petit geste à l’impact bénéfique exponentiel pour notre société s’il est lu et partagé.
Plus nous serons nombreux à relayer l’information, moins les médias et les gouvernements pourront l’ignorer. Alors, allons-y sans retenue !
Si le sujet vous intéresse, je vous recommande de visionner la vidéo dans laquelle j’ai puisé ces renseignements en suivant ce lien : VITAMINE D - YouTube
Elle vaut le détour !
Comments