
Jacinthe Delisle
Enseignante et accompagnante en
Reprogrammation épigénétique

On me pose parfois cette question :
« Quelle est la différence entre la kinésiologie de reprogrammation épigénétique et la kinésiologie holistique ? »
Dans l’arbre généalogique de la kinésiologie :
La KRÉ est la nouvelle génération bonifiée de la kinésiologie holistique.
Elles ont donc toutes les deux de grandes similitudes.
Par exemple :
-
L’une comme l’autre s’adresse à la dimension holistique ;
-
Elles utilisent le même test musculaire pour interroger l’inconscient collectif ;
-
Elles emploient un recueil pour en dégager les informations à l’attention de celui qui consulte afin de transmuter les programmes et les mémoires à l’origine des difficultés pour lesquelles il entreprend cette démarche.
« Dans ce cas, pourquoi la nommer différemment ? »
Me demanderez-vous.
Entre autres, pour suivre la recommandation qui m’a été faite par RITMA (le regroupement des intervenants et thérapeutes en médecine alternative).
Voici ce qui distingue la KRÉ de la KH :
-
Son recueil — bonifié par plusieurs notions qui lui sont uniques ;
-
Son mode d’emploi simplifié ;
-
Et son protocole qui établit le déroulement de la rencontre de façon à la sécuriser davantage.
La kinésiologie de reprogrammation épigénétique
Elle consiste en la démarche KRÉ — intricaüm que j’ai créée dès le début de ma pratique afin d’accélérer le processus au bénéfice de mes clients.
J’ai conçu mon répertoire d’énoncés (recueil) en m’appuyant entre autres sur les notions de base à propos de l’épigénétique. (Étant donné que c’est à ce niveau que les accompagnements agissent, il m’a semblé impératif que j’en apprenne davantage sur le sujet. J’ai par conséquent fait mes propres recherches.) Aussi, j’y ai ajouté les concepts de mes essais métaphysiques ; l’un portant sur le code universel de cocréation (rédigé en 2007 et 2008), et l’autre qui démystifie ce que je nomme l’« intricaum » (écrit en 2011 — j’en ai fait ma marque de commerce), c’est-à-dire notre nature illimitée et intriquée nous permettant d’accéder de façon prodigieuse à une meilleure version de nous-mêmes.
J’ai pu constater que ces contenus supplémentaires nous propulsent, mes étudiants, mes clients et moi, plus facilement vers l’atteinte de nos objectifs, sans pour autant nous bousculer. Bien au contraire !
Les changements s’installant rapidement et tout en douceur pour se déployer à travers nos expériences de manière très tangible.
Les avantages de ma formation
Et de celles à venir :
Je me suis lancé un défi très ambitieux, celui de transmettre beaucoup plus d’information dans près de deux fois moins de journées de cours pour offrir à mes étudiants une formation d’excellence à coûts réduits, et j’y suis parvenue.
Avec beaucoup de support visuel pour faciliter l’intégration des notions, j’axe davantage mes enseignements sur la compréhension de la mécanique derrière les accompagnements afin de procurer à mes étudiants toutes les connaissances nécessaires pour accroître leur confiance en eux et celle de la partie de leur clientèle qui est plus cartésienne.
Comme cette dernière a besoin de saisir le fonctionnement d’une démarche holistique avant de s’y investir, je me suis donné pour mission d’élaborer des formations riches en explications qui simplifieront grandement la tâche à mes élèves, une fois qu’ils auront obtenu leur diplôme.
Je leur fournis également des balises indispensables pour pratiquer en toute sécurité.
Leur pôle rationnel ainsi nettement optimisé pour équilibrer sa contrepartie intuitive qui se développera inévitablement au fil du temps, une carrière ultra efficace et des plus passionnantes les attend !